Rechercher
  • Marion DE MACEDO

Travail & fortes chaleurs

Dernière mise à jour : 27 août 2020

Quelles sont les précautions à prendre au travail en cas de fortes chaleurs ?


Avec des températures avoisinant de plus en plus souvent les 40°, nous devons nous protéger de la chaleur tout en nous protégeant de la COVID-19.


1. S'hydrater


En temps normal, il est recommandé de boire 1.5 litres d'eau par jour.

En cas de fortes chaleurs, cette quantité doit être doublée, voire triplée !! Assurez à vos salariés un approvisionnement régulier et facile d'accès en eau potable et fraîche.



2. Renouvelez l'air


Renouvelez régulièrement l'air afin d'éviter les élévations exagérées de température dans les locaux de travail fermés tout en évitant les ventilateurs qui pourraient faciliter la dispersion du virus.




3. Adaptez les horaires de travail

Aménager les horaires de travail, permet de limiter l'exposition des salariés aux températures les plus fortes de la journée, notamment lorsque les travaux sollicitent un effort physique soutenu et/ou exposant à de très fortes températures.



En cas de déclenchement de la vigilance rouge par météo France, l'employeur doit réévaluer tous les jours les risques d'exposition pour chacun de ses salariés. Si les précautions prisent sont insuffisantes pour garantir la santé et la sécurité des travailleurs, il doit suspendre l'activité.

L'employeur peut alors bénéficier du dispositif "intempérie" dans le bâtiment ou placer ses salariés en activité partielle.


Plus d'informations sur : https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/prevention-des-risques-pour-la-sante-au-travail/article/chaleur-et-canicule-au-travail-les-precautions-a-prendre

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout